Pédicurie

Si vous avez mal aux pieds, si vous pensez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à consulter votre Pédicure Podologue.

A tout âge, le soin de pédicurie permet la prise en charge de beaucoup d’affections et pathologies du pied comme les cors, durillons, callosités, mycoses, verrues plantaires, ongles incarnés…

Des appareillages permettent de lutter contre l’apparition de certaines de ces affections:

  • L’Orthoplastie

en élastomère de silicone qui se travaille directement sur le pied. Elle permet de mettre en décharge et de protéger une zone localisée sur le pied, et le plus fréquemment l’articulation d’un orteil.

Nous pouvons également créer des protecteurs d’hallux valgus ainsi que des écarteurs pour ralentir la déformation.

 FullSizeRender-3
  • L’Orthonyxie

est un appareillage se fixant à la base de l’ongle. Il est destiné à guider sa repousse et s’utilise dans des cas d’ongles incrustés, incarnés ou de cors péri-unguéaux.

Prise en charge:

Nous sommes tous deux professionnels de santé conventionnés. Cela permet une prise en charge totale par la sécurité sociale des soins de pédicurie des patients diabétiques de grade 2 et 3.

Suivant votre mutuelle, votre soin de pédicurie peut être prise en charge partiellement ou totalement.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre mutuelle pour en connaître les modalités de remboursement.

Vous êtes intéressé pour effectuer une séance à domicile ou en cabinet ?
Rendez-vous chez vos Pédicures Podologues au 3, rue du Potager à Abondant (Eure et Loir) ou au 14, rue du Stade Marcel Cuaz à Orgerus (Yvelines).